Interclubs 2021-2022
Les interclubs n’ont malheureusement pas eu lieu l’année dernière, espérons que cette année tout se passe bien ! Nous allons à nouveau engager 3 équipes :
- une équipe mixte, avec pour capitaine Bastien
- deux équipes masculines, avec pour capitaines Frédéric et Miguel
Pour ceux qui ne sont pas familiers du système et qui n’ont pas envie de lire le règlement en entier, voici un petit résumé du déroulement d’une journée d’interclubs.
Avant la rencontre
Le capitaine constitue son équipe à partir des joueurs disponibles, en essayant de maximiser les chances de victoire et de donner l’opportunité de jouer à tout le monde.
Pour une équipe mixte, il faut au moins 2 joueuses et 3 joueurs pour 7 matchs :
- 1 simple dame
- 1 double dames
- 1 double mixte
- 3 simples homme
- 1 double homme
Pour une équipe masculine, il faut au moins 4 joueurs pour 5 matchs :
- 3 simples homme
- 2 doubles homme
Une même joueuse peut participer jusqu’à 2 matchs, par exemple :
- 1 simple dame et 1 double mixte
- 1 double dame et 1 double mixte
Un même joueur peut participer jusqu’à 2 matchs avec au plus 1 simple, par exemple:
- 1 simple homme et 1 double mixte
- 1 double homme et 1 double mixte
Le jour de la rencontre
Les deux équipes qui vont s’affronter se retrouvent dans le gymnase de l’équipe qui reçoit, à l’heure correspondant au créneau. Il est important d’arriver à l’heure pour ne pas se faire houspiller par le gardien à la fin de la rencontre !
Les joueurs s’échauffent pendant que les capitaines décident de l’ordre des matchs. Il est possible que certains joueurs participent à deux matchs pendant la même rencontre, il faut leur laisser un minimum de temps de repos entre.
Les matchs ont lieu dans l’ordre prévu et sont auto-arbitrés. Les scores sont consignés au fur et à mesure sur la feuille de match, qui sera signée par les deux capitaines à l’issue de la rencontre.
La rencontre est généralement suivie d’un moment convivial.
Après la rencontre
Le capitaine de l’équipe qui a reçu enregistre les résultats des matchs sur badnet. Le capitaine de l’équipe qui s’est déplacée confirme les résultats, en pensant déjà à la prochaine rencontre…